• Hey à tous!!!

    Aujourd'hui je suis d'excellente humeur pour vous parler de la saga chasseurs d'âmes, une série que j'ai terminé il y a quelque temps et que j'ai Ô combien adoré!

    AHHHHHH! enfin je vais pouvoir vous parler de cette série que vous DEVEZ lire si vous êtes de mon âge, fan de fantastique, de romance, d'aventure, d'humour et de tout plein de trucs regroupés dans ce livre! Je l'ai repéré déjà par la couverture du tome 1 qui est juste splendide (celle des autres tomes aussi d'ailleurs^^) mais j'avoue que le résumé ne m'a pas vraiment vendu du rêve.

    Cependant j'ai décidé de commencer le tome 1 tout simplement parce que l'auteur est Alyson Noël et si vous lisez mes articles vous n'êtes pas sans savoir que je l'admire et l'adore!

    Donc je me suis lancée dedans et ne regrette absolument pas, l'histoire est très bien construite, pas dure à comprendre malgré sa complexité. J'ai également adoré les personnages très accrocheurs.

    A partir du tome 2 il me semble, nous avons différents points de vue, ce que je trouve intéressant pour changer d'ambiance à chaque chapitres (même si j'avais hâte de me retrouver du point de vue de Daire, le personnage principale.)

    Du mystère, de la magie, de l'amour et des péripéties, j'avais l'impression que ce livre était fait spécialement pour moi.

    J'avoue avoir préféré le tome 1 et 4 mais les deux autres étaient également très bien.

    Et une fin!!! J'avais envie de tourner la page, je me suis dit "non, c'est pas possible, ça ne vas pas se terminer sur ça!" Et bien si, la fin est juste... Waw!... on enrage mais en même temps on rit, on sourit, on pleur. La tempête émotionnelle assurée et la suite des aventures dans la ville d'Enchantmant  suggérée.

    Bref, n'hésitez pas à vous lancer dans cette lecture qui est plus que bien!

                                                                                                                                  Lolocture 


    votre commentaire
  •  

    Bonjour tout le monde!

    Alors voila, il y a peu j'ai lu ce premier tome de la série Radiance par Alyson noël qui m'avait été prêté par une amie (que je remercie).

    J'ai vais donc en faire une critique que j'espère être constructive.

    En tant que grande fan de cet auteure je me suis dépêchée de dévorer ce bouquin. Effectivement j'avais beaucoup aimé la saga evermore  et adoré la saga chasseurs d'âmes.

     Déjà, voici un petit résumé de cet ouvrage:

    Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever (personnage principal de la saga evermore) qui regagnait le monde des vivants. Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent " Ici ". Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa sœur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Âmes. Il s'agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Âmes ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley...

     

    Voila, je vais dérouler ma critiques en plusieurs points:

    -Premièrement, c'est globalement un bon livre que je qualifierais par mes soins de "lectures de transition." Alors, pour moi, lectures de transition, ça veut dire un livre drôle, pour remonter le moral, pas trop long et que je lirais personnellement entre deux sagas où deux livres à thèmes complètement différent pour "faire une pause" et se changer les idées.

    -J'ai aimé ce livre mais ça n'a pas été un réel coup de cœur, je l'ai trouvé drôle et me suis attachée un peu plus au personnage de Riley (déjà présente dans la série evermore) Mais bon clairement, je ne ressens pas le besoin imminent de lire les prochains tomes.

    -J'avouerais que je préfère les lectures un peu plus  matures, avec plus d'intrigues et des ouvertures peut être un peu plus construites pour donner envie de lire la suite. Parce que (sans vous spoiler) la fin ne m'a pas mise dans un état de transe émotionnel et je n'étais pas en train de pleuré parce que je l'avais terminé en moins de deux heures (ça m'est déjà arrivé de me mettre dans des états pareil ^^) . C'est vrai que la fin est la partie que je préfère dans les livres et là, c'était plutôt plat. Et fade... Et ce tout le long du livre. En gros il y avait une histoire, et on s'y est tenue tout le long de la lecture. Personnellement j'aime beaucoup les ouvrages un peu tirés par les cheveux avec beaucoup de rebondissement, de péripécies, et de coup de théatre. Parce que c'est surtout ça qui ma manqué, les coups de théâtre. A aucun moment dans ce livre je n'ai retenu mon souffle où carrément crier où n'importe.

    -Mais je vais quand même finir cette critique sur un point positif c'est que ce livre m'a fait sourire. Et m'a fait rire. J'ai aimé me plongé dans l'esprit de Riley, une jeune pré-adolescente 'un peu frustrée certe) mais pleine d'humour! Et ça fait du bien.

    Bref, Je recommanderais ce livre à un ami comme "lecture de transition" ( oui retenons ce terme).

    Quoi qu'il en soit j'espère que cette critique vous aura plu, aidé et que sais-je occupé pendant quelques minutes ^^. Bye!

                                                                                                                                                                  Lolocture 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique